31 janvier 2009

Lutte hein !

Lutin malicieux ou jeune cadre sérieux… Emile ou l'art de se transformer.Et tant qu'à faire autant entrainer sa sœur dans toutes ces péripéties…A eux deux ils ne manquent pas d'imagination !!!La vie est moins triste avec une ribambelle de lutins à la maison.
Posté par doigtsdansleau à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2009

30 et quelques !

Des milliers de cadeaux et de sourires pour mes 37 ans…Des gateaux, des pop corn, des petits mots et des coups de fil plein de douceurs, et une jolie grippe en prime mais ça on s'en serait passé ! Merci à tous ceux qui y ont pensé !
Posté par doigtsdansleau à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 janvier 2009

Terre

Après avoir pétri la pâte des sablés au chocolat, c'est au tour de la terre d'être malaxée, tapée, jetée puis tournée. La sensation sur les doigts est assez similaire au début… mais ensuite la texture se précise, les grains se lissent contre la peau des doigts, le tour nous oblige à chercher le contact réellement. Il n'est pas la peine d'effleurer sinon la boule ne se centre pas, ne monte pas… Redescendre puis creuser… Ne pas être attentif jusqu'au bout et là… Tout part en vrille au sens litéral du terme… le "pot"... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2009

Récurons

Récurons frottons ! Après avoir fait un pain d'épices au chocolat il était bien nécessaire de donner un grand coup sur la table.Adèle et Emile ont donc employé les grands moyens… Et la table étant un petit peu trop large pour pouvoir nettoyer le milieu sans sauter, grimper et s'allonger dessus s'est donc imposé !Pour ôter la farine et la cacao tombés au sol, ce fut une autre histoire !!!
Posté par doigtsdansleau à 11:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 janvier 2009

Petits oiseaux

La grippe est dans nos murs… Du coup au lieu de garder un oiseau rare à la maison bien au chaud, c'est deux petits oiseaux qui sont restés jouer…Du moins entre deux fièvres parce que ce vilain virus ne laisse guère de répit ! et cette année nous avons atteint des sommets !Au programme donc, dinette et billes infernales entre deux "rros rros dodos !"Aujourd'hui la fièvre est un peu retombée, le nez n'a pas cessé de couler et la gorge de gratter… Les virus montent et descendent dans la gorge (dixit Emile) et ça commence à... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2009

Doublette

Les intestins étant loin d'être au top partout, nous avons réduit la triplette à une doublette…surtout que l'heure est aux câlins donc pour éviter la propagation des microbes nous limitons les collés serrés avec Emilou…
Posté par doigtsdansleau à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 janvier 2009

Triplette

Juste pour le plaisir, après quelques nuits cahotiques pour cause de désordres gastro-intestinaux, voici notre triplette au petit matin…puis un quartet chahutant avant de réinitialiser un petit peu les estomacs à l'approche de midi.
Posté par doigtsdansleau à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2009

Tranquillou

Il est des week-end comme ça où l'on ne fait rien…ou pas grand chose…enfin le strict minimum pour ne pas repartir sur une semaine en désordre !Un samedi tranquille et un dimanche guère plus agité. Se reposer, sortir profiter des rayons de soleil qui durent si peu de temps en ce moment, se dégourdir les jambes juste histoire de ne pas être trop énervé en rentrant à la maison puis profiter de la douce chaleur de la maison alors que dehors le thermomètre affiche des températures très négatives, goûter, jouer aux cartes, dessiner,... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2009

Pieuvre

Adèle a eu pour Noël La pieuvre de PlayDo.Trop contents les grands, ils avaient demandé le glacier du même nom…Qu'à cela ne tienne, avec une pieuvre on peut aussi fabriquer mille et une chose et en plus de jouer au poissonnier ou gardien d'aquarium, Ninon a décidé que les pizzas et cookies c'est tout de même plus joli!!!En plus comme c'est la période des soldes, le resto est gratuit…Profitez-en !Bon appétit !
Posté par doigtsdansleau à 13:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2009

Frangipanes et consœurs

Ninon est la grande gagnante de cette année… A chaque galette elle a eu la fève…sauf aujourd'hui à la garderie !Mais en bonne perdante elle a décrété que ce n'était pas grave car demain à la cantine il y aura encore une galette et peut être qu'elle sera ENCORE la reine!!!En attendant Emile est plutôt content de tirer les rois quand sa sœur n'est pas là parce qu'en 2 jours il nous a ramené 2 fèves!!! et Colas n'a qu'à bien se tenir parce que la "collection" des 2 loulous réunis grandit à vue d'œil et en plus elle sont... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]