27 février 2011

De passage à Chambéry

Posté par doigtsdansleau à 12:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 février 2011

Qui est qui ?

Quelques jours chez Maryline et je retrouve mes enfants tout cachés : mais qui est qui ?
Posté par doigtsdansleau à 12:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 février 2011

Jeux de lettres

Mercredi on a écrit des mots avec Adèle… pour faire comme les grands qui faisaient leurs devoirs.
Posté par doigtsdansleau à 20:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 février 2011

Petites coutures dominicales

Voici voilà le produit de mes coutures du week-end : trois petits gilets pour trois petits enfants pas sages du tout ! mais tellement heureux d'avoir "presque le même". Chacun a choisi le tissu de l'intérieur qui peut devenir par la magie du réversible extérieur !!! Trois petits bonheurs qui sourient en disant "ouistiti" mais où il faut prendre 3 photos pour en avoir une nette (ou à peu près)…
Posté par doigtsdansleau à 21:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 février 2011

Danse africaine

Ce matin c'était danse africaine pour les filles de la maison pendant que les gars allaient au marché, aux achats de baskets, à la poterie et la médiathèque… D'après Adèle on a dansé comme des folles !!! En tout cas on avait prévu qu'après une heure elle décrocherait probablement mais finalement d'autres beaucoup plus grands ont décroché avant elle ! Et lorsque Tom et Émile sont venus la chercher, il n'était pas question qu'elle parte de l'atelier… Elle a juste vadrouillé d'une maman à une autre et avait adopté Caro, la maman de... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 20:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 février 2011

Cuisinères

Mercredi, pendant que Ninon faisait des jeux de mode sur l'ordi et Émile rattrapait ses 2 jours de devoirs d'école… Adèle faisait la cuisinière. Elle a couru mettre son "tablier canard" pour faire comme maman et zoup… des paupiettes au haricots secs et un gâteau aux amandes pour midi !!! Hummmm quel délice d'avoir un si bonne cuisinière à la maison !
Posté par doigtsdansleau à 12:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 février 2011

Pâte à sel

Dimanche matin, malgré les fièvres et microbes, nous étions veille de St Valentin… et même si leurs parents ne le fête pas, les louloutes ont confectionné des cœurs en pâte à sel pour leurs amoureux. Émile lui, a fait de la pâte à sel mais pas pour ses amoureuses…
Posté par doigtsdansleau à 12:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 février 2011

Portrait de famille

Petit florilège d'expressions entendues pendant qu'Adèle réalisait ses œuvres :"Il ne manque que le chat et les poissons rouges…""Maman elle a un ventre cœur !"…"et papa un ventre papillon !""Elle sait même pas faire les N, pourtant c'est trop facile !""Ben dis donc j'ai plein de doigts moi !""Oh là là papa il a les doigts qui touchent par terre !""Pourquoi Émile il a droit à la couleur ?""Émile on dirait un extra-terrestre !" " ou un martien !"... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 21:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2011

Petits malades

Les microbes ont refait surface… Emile a eu beaucoup de fièvre tous ces jours, avec une pointe à 40,3 °C dimanche matin, ça semble se tasser aujourd'hui ! Probablement un virus quelconque type grippe…Adèle tousse comme une folle même la nuit en dormant…une bonne bronchite avec rhino en sus. En tout cas le doc a préféré qu'on les garde au chaud, donc hier nous étions assignés à résidence, on en a profité pour cuisiner un tajine aux légumes.
Posté par doigtsdansleau à 14:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2011

Poésie

Après l'expo de samedi soir, nous étions tous disposés à voir de la poésie dans tous les coins du Montceau…
Posté par doigtsdansleau à 11:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]