31 juillet 2011

Mon copain Camille

Samedi nous avions invité Camille à venir jouer à la maison. ça s'est plutôt bien passé même si à un moment Camille en avait un peu marre de jouer au papa et à la maman…Heureusement qu'il est assez souple et que ça le changeait de ses jeux quotidien. Les loulous en ont bien profité et pendant que les adultes faisaient un apéro amélioré (préparé en grande partie par les 4 enfants dans l'après-midi), les petits ont regardé les aristochats avant de plonger dans les bras de Morphée…Le bonheur !!!
Posté par doigtsdansleau à 12:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 juillet 2011

Echo…o…o…o…o

En écho au blog de Papimi, chez nous on aime le rayures certes mais aussi les petits pois…même les verts du jardin !
Posté par doigtsdansleau à 12:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 juillet 2011

Activités du soir…bonsoir

Si certains enfants jouent à faire des réunions le soir, chez nous les activités sont variées : Adèle prend des rendez-vous sur un agenda (elle a du coup découvert que pour écrire de la main gauche il faut téléphoner de la main droite : pas facile, croyez-moi!), Ninon est concentrée sur les dialogues intenses du petit Spirou (elle les a presque tous lus !) et Emile joue à "coucou/caché" et même à 7 ans et demi, ça l'éclate encore !!!!
Posté par doigtsdansleau à 11:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 juillet 2011

Dans mon jardin il y a…

Posté par doigtsdansleau à 11:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juillet 2011

Tresses finouilles

On a profité des mains expertes de Jo pour refaire une petite beauté supplémentaire aux filles…sauf que pour Adèle c'est un peu long alors elle a délicatement dit à Jo qu'elle était un peu fatiguée et qu'on finirait plus tard !!!! Sauf que je ne suis pas sûre qu'elle me laisse finir, d'autant qu'avec moi ce sera encore plus long !!!! Dommage que les filles soient parties tôt dimanche après-midi parce qu'avec le beau temps ils avaient enfin trouvé un jeu à presque tous !!!! Tant pis ce sera pour une autre fois.
Posté par doigtsdansleau à 12:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juillet 2011

Retrouvailles suite

Après avoir récupéré Adèle à Moulins nous avons récupéré Ninon à Montceau… et en même temps Nabi. Tout le monde a retrouvé ses mauvaises habitudes et zou c'est reparti. Nous en avons profité pour faire un samedi plein de petites activités : petit dèj dans la maison cassée de Laure, exposition de Renaud Contet, pique-nique et spectacles à "Chalon dans la rue"…avant d'aller chercher Jo et Alice venues récupérer Nabi.
Posté par doigtsdansleau à 11:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 juillet 2011

Premières retrouvailles

Ce midi nous avons récupéré Adèle à Moulins… Après quelques minutes de distance, elle a sauté dans les bras de son frère puis la collé une bonne partie du repas. Après toutes ces approches elle a enfin décidé de réapprivoiser sa maman… Qui a dit qu'Adèle était un peu chat sauvage sur les bords ??? C'est comme elle veut quand elle veut !!!! En tout cas ça a bien fait rire les gens qui mangeaient à côté de nous. Ce soir Adèle dort dans la chambre avec son frère, tout près. Demain on retrouve Ninon…
Posté par doigtsdansleau à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2011

Petite couture dominicale

Dimanche comme on n'avait qu'Emile et qu'en plus il est resté une grande partie de l'après-midi chez Bastien, j'ai eu le temps de faire de la couture…………………Une petite chemise légère pour le bel Emile, dommage que depuis ce matin il pleut et il fait froid !!!! Tant pis il l'a quand même enfilé et gardé pour la journée.
Posté par doigtsdansleau à 19:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 juillet 2011

Ave César

Samedi c'était journée Romaine à Autun. On y a emmené Emile et son copain Théophile. Au programme, défilé de légionnaires, explication de la vie civile romaine, découverte des instruments de musique agrémentée de diverses légendes, décoration d'une tige en os, créatin d'une fibule, écriture sur papyrus…et steak frites au repas !!!! (pas très romain mais bon !)
Posté par doigtsdansleau à 11:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juillet 2011

Mômes en fête

Aujourd'hui à Montceau il y avait des jeux et des animations gratuites partout dans le parc Maugrand. On y a retrouvé plein de têtes connues de l'école, de la garderie… Emile a testé le golf, le babyfoot humain, le tennis, la lance de pompiers et les jeux en bois… Tom a essayé de réanimer le mannequin qui est resté stoïque au sol… moi quand il me fait le bouche à bouche ça me fait plus d'effet que ça !!!
Posté par doigtsdansleau à 21:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]