31 décembre 2011

Neige

Premier tour à la neige avec les doudous pour faire de la luge. Les deux grands se sont éclatés, Adèle a mangé un peu de neige et a fini par décréter qu'elle préférait faire du ski avec un casque... En tout cas nous étions tous d'accord pour dire qu'il faisait bien froid et rentrer boire une tisane chaude avec du panettone.
Posté par doigtsdansleau à 11:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 décembre 2011

Retrouvailles

Nous avons retrouvé à Chambéry les cousins, les alliances se faisant ou se défaisant au fil des jeux. Mais le couple Liam Adèle fonctionne toujours aussi bien pour les bétises et les cancans, ils n'arrêtent pas dediscuter, aucune possibilité de départager le plus piplette des deux, cest peu dire.
Posté par doigtsdansleau à 15:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 décembre 2011

Magie de Noël

Magie   Le soir de Noël chacun nous avait préparé un petit tour de Noël. Tom et Ninon nousavaient préparé un tour à couper le souffle, d'ailleurs Adèle était scotchée et a vite trouvé de la colle pour réparer la bévue de son papa.
Posté par doigtsdansleau à 14:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 décembre 2011

Double bougies

Avant que Papimi et Mamico s'en aillent nous en avons profité pour fêter un double anniversaire. Et oui, c'est pas toujours drole d'petre née à l'apporche de Noël parce que souvent les cadeaux sont noyés au milieu de ceux du sapin mais depuis quelques années on essaie de différencier les 2 même s'il n'y a qu'un jour d'écart entre les deux fêtes. Bon anniversaire donc à Mamie claire (pas sur la photo mais qu'on a fêtée en arrivant à Chambéry), à Mamico et Adèle on lui refêtera encore plusieurs fois... d'ici le 2 janvier.
Posté par doigtsdansleau à 11:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 décembre 2011

Noël

Noël fut particulièrement clément : des bouclettes en pagailles, des cadeaux par milliers, des tours de magie à "se marrer de rire", des repas déliceux, des jeux à n'en plus finir, un coucher de soleil automnal… et des enfants heureux. Cette année, fait exceptionnel, les cadeaux de chacun ont fait plaisir aux autres… qui ont projeté de jouer avec.  
Posté par doigtsdansleau à 17:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Adèle et le Père Noël

Adèle voue une admiration sans faille à celui qui promet de lui apporter quelques cadeaux… Elle lui a fait les yeux de biche et le minois d'ange !!!…
Posté par doigtsdansleau à 18:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 décembre 2011

Retrouvailles

Nous avons profité de quelques jours de vacancves avant Noël pour prendre le temps de faire quelques activités manuelles. Je crois que tout le monde était bien content de partager un moment un peu tranquille entre peinture et patisseries. Et comme les copines Alix et Eléonore sont venues passer une journée à la maison, nous avons finalisé toutes ces activités.    
Posté par doigtsdansleau à 15:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 décembre 2011

Enguirlandés

Dans le calendirer de l'Avent les enfants ont eu des guirlandes en papier qui ont rejoint leurs portes de chambre déjà bien décorée par les typogravures qu'ils avaient réalisées en octobre. Chats, papillons et hippopotame gardent les jardins secrets de chacun veillant à ce que personne ne pénètre les domaines réservés.
Posté par doigtsdansleau à 11:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 décembre 2011

Adèle et "son" piano

Dimanche après-midi nous étions invités chez Nounou et Nanou pour l'annuel goûter de Noël avec quelques autres "anciens". Dans cette maison il y a pleins instruments, la demoiselle de là-bas ayant essayé plusieurs d'entre aux et surtout il y a … un piano ! Adèle nous ayant décrété il y a une semaine qu'elle souhaitait un piano pour son anniversaire (gloups… rien que ça), nous avions bien prévenu que ce n'était pas du tout mais alors pas du tout à l'ordre du jour !!!! Donc arrivée chez Nounou, elle était trop heureuse de pouvoir... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 11:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 décembre 2011

Samedi festif

Après une matinée réservée aux contes et comptines avec Adèle, nous avons préparé l'après-midi la fête du soir où Emile avait invité les copains. Soirée crêpes de martiens vertes et roses, déguisements, cadeaux et film sur tout le mur de la chambre… Bonheur, chamailleries et franches rigolades ont été de la partie.
Posté par doigtsdansleau à 14:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]