17 février 2014

Saint Valentin

Chez nous, jamais nous ne fêtons la Saint Valentin. Nous préférons fêter le printemps… Mais cette année nos voisins préférés nous ont donné leur "Wonderbox" de Saint-Valentin… Willy étant hospitalisé, ils ne pouvaient pas en profiter. Nous avons donc eu droit à une nuit en "chambre d'hôtes de charme" à Cluny. Tom est revenu de Chalon avec un cadeau qui me faisait très envie : le livre de Lola Lafon, chanteuse que j'aime beaucoup. Ensuite nous avons casé les enfants chez Maryline pour la nuit et pour leur plus grand bonheur et nous... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2014

Artiste en herbe

Mercredi dernier, pour son anniversaire (un peu en retard mais c'est encore meilleur) Adèle a eu un kit à aquareller (comme si tout le monde savait qu'elle aime ça…). Ni une ni deux il a fallu s'y coller.
Posté par doigtsdansleau à 12:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
14 février 2014

Merveilles

Dans mon jardin tout gris tout gris pas beau, couleur d'hiver il y a des petits trésors colorés et précieux. Un petit coup de baume au cœur et aux yeux au cœur des frimas de février.
Posté par doigtsdansleau à 11:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 février 2014

Tam tam tam tam tam tam tam

Mercredi soir il y avait audition de piano et pour la première fois nos trois enfants y participaient. Ils s'en sont très très bien tirés. Un 4 mains Ninon/Adèle, un solo d'Emile, un 4 mains Emile/Ninon et un solo de Ninon… Voici quelques photos en action, pour les mélodies il faudra venir les écouter à la maison parce que c'est vraiment trop trop long à charger ! Ca fera l'occasion de nous rendre visite.
Posté par doigtsdansleau à 11:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 février 2014

Délice d'hiver

Ce week-end j'avais un petit peu de temps alors j'en ai profité pour faire quelques réserves d'hiver : 13 pots de confiture d'orange. La confiture préférée de Tom. J'espère qu'elle sera à la hauteur de ses attentes. En même temps j'ai fait une blanquette de veau et un gâteau breton (béton). En bref j'ai passé ma matinée en cuisine. Mais sur les tartines du matin, ça va être un délice !!!
Posté par doigtsdansleau à 11:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 février 2014

Un dimanche ensoleillé

J'ai ouvert les yeux et un rayon de soleil illuminait le couloir. Voici la bonne humeur qui se glissait vaillamment au cœur de février. Ces quelques rayons ont eu un effet varié sur les membres de la famille. D'abord chacun a vaqué à ses occupations puis à midi les enfants étaient surexcités, comme au printemps quand ils n'en peuvent plus d'être à l'intérieur. Ni une ni deux, nous les avons poussé dehors pour pouvoir boire notre café tranquillou. Ca leur a fait le plus grand bien et nous aussi !!! Vive les beaux jours d'hiver.
Posté par doigtsdansleau à 12:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

10 février 2014

Rainbow

Ninon essaie de nouvelles tendances sur sa sœur…………… Après les essais de manucure divers et variés, voici des essais capillaires !!!! Heureusement elle a tenté ça avec des pastels et un petit shampoing, tout est parti !!! En week-end OK mais pour aller à l'école, pas question. Hier soir Adèle avait retrouvé sa couleur naturelle.
Posté par doigtsdansleau à 11:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 février 2014

Activités manuelles

La demoiselle de 7 ans adore toujours autant les activités manuelles. Il est même quelquefois difficile de lui expliquer que nous ne sommes pas toujours dispo là tout de suite… Mais pas de problème, elle s'installe et se débrouille !!!! Autonome vous avez dit ? Pour info la poupée s'appelle Céline et c'est Nathan (un des amoureux de la demoiselle) qui lui a offert… peut être est ce pour cette raison qu'il y avait urgence !
Posté par doigtsdansleau à 21:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 février 2014

Loto

Dimanche dernier c'était le loto de l'école. Mise en place des tables, installation des lots, vente de boissons, de gâteaux… Pendant que les enfants jouaient leurs grilles…et ne gagnaient pas grand chose (mais on est habitué!). Je vous laisse apprécier la manière dont Adèle joue au loto avec sa copine-jumelle Zoé : unique !!! Non non elles ne sont pas fusionnelles du tout !!! Le problème c'est que cette année elles sont 3 copines mais la troisième a un peu de mal à trouver sa place entre elles deux : il faut dire qu'il n'y a que peu... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 14:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2014

Petite couture

Pour mes 40 ans j'avais eu un joli petit sac maison fait par Mamico avec le patron et quelques bouts de tissus pour en faire un autre. Seulement au début j'ai paumé le patron... Puis j'ai été prise de flemme aiguë. Enfin je l'ai oublié sur le côté de mon bureau. Bref 2 ans tout pile après je m'y suis collée et voici ce que ça donne.
Posté par doigtsdansleau à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :