30 avril 2014

Petit poussin devient grand

En pleine période de Pâques, notre petit poussin grandit ("mais non les cloches ça n'existe pas…") mais apprécie de retrouver son cocon. Après la cuisine du matin, petit poussin s'est construit un nid douillet dans son ours blanc où elle passait régulièrement ses siestes étant bébé. Elle y a installé sa peau de chat-loup et s'y est lovée… Après un petit temps très calme elle a repris une activité digne de son âge… un peu de lecture, une histoire de cheval avec quelques mots compliqués (pour le plaisir).
Posté par doigtsdansleau à 11:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29 avril 2014

Bonnes bases

Nous profitons des vacances pour retrouver nos bases : cuisiner ensemble. emile et Adèle ont donc testé les poulets croustillants à la mode anglaise et le fondant délicieux au chocolat… Pour les dessert "j'y fout tout" de Ninon vous attendrez encore un peu que je décharge les photos…
Posté par doigtsdansleau à 12:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2014

Des œufs dans mon panier

Rien de bien original pour Pâques…nous avons chassé les œufs dans le jardin…sauf que c'était dans le jardin de Papimi et Mamico. Ca faisait un bout de temps qu'on n'avait pas mis les pieds à Bourges et pas mal de choses avaient changé : les retraités ne se reposent pas tout le temps… nouvelle façade, nouvelle cuisine et petites chinoiseries françaises au jardin… On a profité du beau temps (frais) pour prendre quelques photos d'ambiance.  
Posté par doigtsdansleau à 12:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2014

Zèbre

Avec l'Atelier du Coin, Tom a participé à une brocante "d'objets culturels" à Vichy, broc mise en place à l'initiative de la compagnie de théâtre Zèbre. Installés dans les box du stade de concours hippique de Vichy, l'ambiance est bien particulière. Spectacles et interventions plus ou moins loufoques, ont egayés notre journée. Avec en prime un petit tour en ville pour la grande braderie où des ateliers de cerfs volants étaient organisés. Journée courronnée par un lancer de ballons blancs…
Posté par doigtsdansleau à 22:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 avril 2014

Filles

Quand les filles se font filles et s'accordent sans le faire exprès.
Posté par doigtsdansleau à 12:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2014

Bonjour Madame, bonjour Monsieur

Ding dong !!! … Oui bonjour… Mais qui êtes vous ???
Posté par doigtsdansleau à 11:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

12 avril 2014

Autre évènement marquant

Cette semaine était un peu chargée en évènement car depuis lundi nous accueillions Marta, une correspondante polonaise de Ninon. Elle a eu le privilège de découvrir les chatons avec nous mais en dehors de ça elle a bien visité la Bourgogne et Ninon aussi… Mont Beuvray, Dijon, Hospices de Beaune, Cluny, Taizé… et jeudi soir SUPER PARTY !!! Autrement dit boum du tonnerre permettant aux polonais(es) de découvrir un peu mieux les français(es) et inversement. Résultat des courses, vendredi au moment du départ on a pu assiter à des crises... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2014

Chatons encore

Pour le plaisir j'ai récupéré les photos du premier jour…où on y voit que du noir !!! Difficile de voir qui est où au milieu des poils de Paillette.
Posté par doigtsdansleau à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2014

Miaouhhhh

Pour ceux qui n'ont pas été mis au courant par les uns ou les autres de notre maison, voici LA grande nouvelle de la semaine… AVANT Et MAINTENANT 4 boules de poils toutes plus ou moins noires... Plutôt plus que moins d'ailleurs.
Posté par doigtsdansleau à 13:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2014

Tissus et chocolat

Samedi c'était la grande journée de la semaine du développement durable… en tout cas pour nous. Le matin j'animais un atelier furoshiki, bien sympa dehors à côté des canards qui avaient décidé de me faire concurrence…can can can can !!!! Mais je n'ai pas de photos parce que j'étais un peu prise. Et après un repas pique-nique partagé, avec notre nouveau groupe de cueillette solidaire, nous avons présenté notre action autour d'une dégustation de délicieuses petites pommes locales (les "belles-filles") trempées dans une fontaine de... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 12:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,