Comment ça ça fait une éternité que je n'ai rien mis sur le blog ? (oui oui je vous entend beau-papa !) Et bien pour la peine je vais en mettre plein pour me rattraper !!! Jolie punition non ?

Nous venons de terminer 15 jours de vacances (pas pour tout le monde je sais…). La première semaine Ninon avait proposé de manger chaque jour sur le thème d'un pays… Nous avons donc élaboré une semaine colorée au niveau des repas. Malheureusement je n'ai pas pensé à vous prendre des photos systématiquement parce qu'il y a eu des mets bien jolis, bien colorés, bien épicés (pas au goût de tout le monde)… on a essayé d'en faire pour tous les goûts. 

Samedi fut indo-pakistanais : là j'ai tiré en touche car on a un traiteur top de chez top sur le marché donc pourquoi se fatiguer quand d'autres savent mieux faire que nous !?

Dimanche fut italien : les seules photos que vous aurez… pizza maison, mozzarelle panée et le soir pâtes (dur dur).

Lundi fut mexicain : chili le midi et fajitas le soir…

Mardi fut chinois : porc aux pousses de bambous et soupe de fruits de mer à la coco le soir…

Et puis finalement mercredi et jeudi, nous n'avions pas tous les enfants et il restait pas mal de restes alors on a mangé………les restes des autres jours.

Vendredi il y avait à Blanzy un forum international alors nous avons profité des différentes cultures : on a surtout mangé turc mais on s'est racheté un petit peu de charcuterie polonaise histoire de faire un petit bond vers l'été dernier et goûté les canellonis et lasagnes du sud de l'Italie poru voir si elles étaient aussi bonnes que celles du nord… Et après nous avons fermé nos valises et nous sommes fait la malle vers les montagnes.

IMG_9963

IMG_9965