26 décembre 2015

Retour en enfance…

Dimanche nous avons fait un petit tour voir les miniatures à Bonnay. Deux passionnés qui réalisent plein plein de minitatures en bois avec des mécanismes : super. Ils ont aussi des voitures à pédales qu'ils ont réalisées eux-mêmes et avec lesquelles ils partent en vacances…Tom a testé pour vous ! Ensuite nous avons poussé jusqu'aux communs de Cormatin et ses céramistes : très très beaux objets ! Adèle a eu le coup de cœur pour des poules pour Mamico……… elle voulait lui offrir avec ses sous mais on a mis notre véto (240 € la poule). ... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 11:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 décembre 2015

12 encore

Pendant que certains s'amusaient s'entrainaient au golf Ninon préparait un superbe gâteau à son petit frère… Emile fêtait ses 12 ans avec les copains de la piscine samedi après-midi. Les filles lui ont mis une table toute belle et décoré le gâteau : c'était la fête !!!! Après s'être bien rempli la panse les gars ont bien voulu emmener Ninon avec eux au laser game !!!! Un après-midi top de chez top je crois aussi bien pour Emile que pour Ninon.
Posté par doigtsdansleau à 11:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 décembre 2015

Golf

Samedi il y avait les portes-ouvertes au golf, initiation pour les parents, remise des récompenses du premier trimestre et un petit coup à boire. L'occasion pour Emile de tester ses tous nouveaux clubs reçu pour son anniversaire par Mamie Claire, Papi Jacques, Marie et ses parents… Emile a eu son drapeau jaune et une polaire grise floquée golf de Montceau, Adèle qui débute tout juste a reçu une polaire rose bonbon floquée aussi : trop fiers.
Posté par doigtsdansleau à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 décembre 2015

12 ans

Et oui, Emile grandit, change de physionomie, pousse, rit, ronchonne, fait du sport à fond les ballons tous les jours (même le dimanche pour le plus fgrand damne de ses parents…), se comporte manifestement plutôt bien au collège…rien à dire, c'est un petit grand garçon qui grandit plutôt bien ! Pour l'occas' de ses 12 ans ses sœurs s'étaient mises sur leur 31… et il a, comme de bien entendu, était super gâté. Pas de raison, c'est pas parce que c'est juste avant Noël que les cadeaux se font plus rares…
Posté par doigtsdansleau à 11:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
22 décembre 2015

Mon beau sapin…

Héhé, comme nous sommes des gens très très originaux, pour Noël nous avons décoré un joli sapin dans notre salon… Et comme cette année je n'ai pas inové en matière de calendrier de l'avent vous verrez les meuble décoré exactement comme l'an passé… on ne peut pas être tous les ans à la pointe de l'invention !!!!  
Posté par doigtsdansleau à 11:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 décembre 2015

Chaton(s)

Et oui ça y est le premier chaton quitte le nid ce lundi pour glisser chez Maryline. Le deuxième partira le dernier jour des vacances…et le troisième restera chez nous !!!! Le voici, le tout blanc…ou presque. Pas encore de petit nom défini ou plutôt plein de petits noms : blush, gomette, boule de poil…au choix. Voici donc les dernières photos des deux chatons noirs et notre boule de poil nationale sous toutes les coutures : trop beaux !!!!
Posté par doigtsdansleau à 17:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2015

Piano

Dernière audition de piano de Ninon, fin novembre. test
Posté par doigtsdansleau à 13:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,