12 juin 2016

Camions

Ce dimanche les brèves rencontres gourmandes vont animer le site du bas de l'usine Aillot. Voici quelques photos pendant la préparation. Ils ont bossé comme des fous…moi j'ai pris les photos. Mon dos toujours plus ou moins en vrac m'interdit de porter quoi que ce soit !!!
Posté par doigtsdansleau à 11:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 juin 2016

Perrusson

Le WE dernier nous sommes allés à l'inauguration des jardins de la villa Perrusson…une maison catalogue, créée par M. Perrusson, le roi du carreau ciment local, où l'on peut admirer des déco du sol au plafond, y compris les cheminées…Vu l'ampleur de la réhabilitation, pour l'instant ils n'ont rénové que les espaces extérieurs et le clos et le couvert de la bâtisse. Nous avions eu le provilège de la visiter il y a une dizaine d'années et je peux vous dire que déjà il y a carrément eu du boulot de fait…
Posté par doigtsdansleau à 11:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juin 2016

Chaperon

Emile aussi a fait son spectacle, enfin une partie du spectacle car il n'est pas tombé dans le bon groupe et des chieuses faisant le boxon, la totalité de la pièce de théâtre n'a pas été jouée… Cette année c'était sur le thème du petit chaperon rouge… Cette soirée a permis de voir les 6e puis les 5e et enfin les 4e Excell'…et de mesurer les progrès qu'ils font chaque année dans le positionnement du corps, le jeu ou la voix !!!!
Posté par doigtsdansleau à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juin 2016

Pentecôte

A la Pentecôte nous avons réussi à réunir les Poudoulec et les Langlois… Chouette ! ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé et ce fut bien sympa. Avec des enfants qui s'entendent super bien c'est top. Et comme il y avait le marché du Curieux on en a profité pour faire un petit pique-nique sur la route au prieuré du Puley suivi d'un petit tour aux camions et à l'atelier of course.
Posté par doigtsdansleau à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juin 2016

Bizarre

Le deuxième jour en Haute-Marne nous avons passé la frontière avec la Lorraine et après avoir suivi la voie sacrée juste sous Verdun, nous avons bifurqué vers le "Vent des forêt" : association permettant depuis presque 20 ans à des artistes en résidence de réaliser des œuvres dans la forêt…ainsi nous avons fait une grande ballade, d'œuvre en œuvre…réalisations très inégales mais de nombreuses très chouettes.
Posté par doigtsdansleau à 11:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2016

Pans de bois

Le seul long WE de mai nous avons filé vers le nord (contrairement au reste des français qui cherchaient tous le soleil…) vers la Haute-Marne avec les Leblanc. Le premier jour nous avons fait un petit tour au lac du Der puis le tour des églises à pans de bois… très chouette. Je vous laisse admirer avec quelques photos.     
Posté par doigtsdansleau à 12:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2016

Tournée

Semaine de tournée pour Ninon et ses copains d'Excell' avec au milieu, une récompense au Sénat pour leur pièce "Esclaves" et un serrage de pince à François… Tom est monté avec eux à Paris et a vu tout près François, Najat, George, Christiane…et Jesse Jackson, le plus impressionnant !!! Petite visite du ministère d'Outre-Mer… Mémorable apparemment. et puis la semaine de tournée s'est terminée par des lectures de Lamartine au chateau de St Point, une représentation d'Esclaves à la préfecture avec visite décontractée et Ninon a même pu... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 11:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juin 2016

Oh mon bel escalier

Pendant les vacances de Pâques nous ne sommes pas partis…mais on a entamé un joli chantier. Comme le revêtement de l'escalier me sortait par les yeux on a décidé, avec les enfants, de repeindre cet escalier. Mais une fois qu'on avait commencé à enlever les contremarches on s'est dit qu'on pourrait bien tout enlever ! et un soir on s'y est attelé… on a fait sauter toutes les horribles dalles Gerflor saumon !!! Depuis, notre bel escalier est en béton brut. Certains trouvent ça sympa ce côté brut de décoffrage…moi j'aime moyen. Donc... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2016

70

En avril nous avons fêter l'anniversaire de Papi Jacques… L'occasion d'un bon resto, d'un joli gâteau et de quelques bougies accompagnées d'un petit cadeau.
Posté par doigtsdansleau à 11:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2016

Nuit Andersen

Adèle a passé sa nuit du 1er avril à la médiathèque avec ses copines pour la nuit Andersen. Une chouette nuit où nous n'avons rien pu savoir puisque les parents n'étaient pas invités à rester…nous avons juste profité du petit film visible ici. Et de quelques photos envoyées par la médiathèque. Une nuit extraodinaire apparemment. Qu'est ce que j'aurai aimé y participer !!!! mais j'étais trop grande et ne connaissais pas la formule magique pour me transformer en petite souris…  
Posté par doigtsdansleau à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,