08 octobre 2015

Titou t'a tout compris

Le samedi 19 septembre étaient les journées du patrimoine… à l'Atelier du coin c'était aussi le lancement des contes givrés, un mois de contes dans toute la région… L'année dernière on avait pu profiter de Jihad Darwich (pour ceux qui s'en souviennent) cette année c'est Titou qui a offert un texte à illustrer à l'Atelier. Un après-midi de partage pour plier, couper les différents éléments qui ont permis aux salariés de monter un livre pop-up… à suivre et à acheter sur les stands des contes givrés partout en Bourgogne jusqu'au 6... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 août 2015

Furoshiki

Pendant que les enfants n'étaient pas là, j'ai fait une petite animation furoshiki au marché du Pré à la cagette à Gueugnon et je me suis fabriquée un petit sac façon furoshiki pour tester autre chose…
Posté par doigtsdansleau à 11:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
29 mars 2015

Petites coutures

Depuis le temps que je devais le faire ce petit rideau pour le meuble de salle de bains… et Adèle a flashé sur un joli tissu rose kokeshi pour son petit coin toilette à elle…
Posté par doigtsdansleau à 11:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
08 juillet 2014

LE DEFILE

Sans commentaires supplémentaires, je ne vous mets que les photos de Ninon, Adèle et moi… mais toutes les autres tenues étaient magnifiques, certaines imprimées par Tom et pour mieux les voir, rendez-vous sur les articles de presse : là et ici.  
Posté par doigtsdansleau à 11:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juillet 2014

Avant le défilé

Le défilé de Sacha nous occupait la tête depuis quelques mois déjà… enfin, surtout la tête de Ninon et Adèle qui devaient y participer. Nous avions assisté aux séances d'essayage et planifié les séances chez le coiffeur attitré de notre belle styliste. Mais voilà que samedi matin, jour dudit défilé, un manequin tombe malade et se retrouve dans l'impossibilité d'y participer… Ni une ni deux, je reçois un coup de fil de Sacha (alors que j'étais au poney club avec Adèle et Fiona) qui me demande si je pense que je pourrais la remplacer,... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 11:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 juin 2014

Avant le défilé

Comme toutes les fins juin, chaque année, tout se bouscule. Vendredi nous sommes allés au vernissage de l'exposition de Sacha avec sa maman Cathy. Sacha est styliste, bourrée de talent et elle organise le 5 juillet prochain un défilé à Montceau où les filles vont porter chacune 2 robes… Je vous prendrai des photos bien sûr. En attendant nous avons emmené Mamie Claire découvrir les belles créations de Sacha et Cathy et Adèle et Zoé en ont profité pour prendre la pose.
Posté par doigtsdansleau à 12:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2014

Epaules nues

Je me suis remise un petit peu à la couture…les filles avaient choisi des tissus il y a déjà belle lurette et je n'en faisait rien… pas le temps, pas l'envie, rien… Et puis un petit coup de boost, et hop !!! à partir d'un même modèle femme en taille 34 j'ai fait un débardeur dos nageur à Ninon et une robe dos nu qui tourne pour Adèle. Les 2 semblent ravies…et moi aussi, elles sont trop belles mes filles avec leurs petites fringues !
Posté par doigtsdansleau à 22:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mai 2014

Pop Up !

Mercredi, jour des enfants (même pendant les vacances !!!) nous avons fait un petit voyage jusqu'à Moulins (grand port de pêche) pour visiter l'exposition sur les livres pop-up au musée de l'illustration jeunesse. Il y avait des ateliers dans chaque salle d'expo et les enfants les ont tous fait… Je ne suis pas sûre qu'ils aient beaucoup regardé les vitrines… Du coup on s'est aperçu qu'à la maison on en a pas mal et ça nous a donné envie de les ressortir pour se plonger dedans…
Posté par doigtsdansleau à 11:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2014

Bucolique

Avec notre super machine de découpe on n'avait pas encore essayé les déco de t-shirt. Adèle s'y est attelée avec plaisir. Une plume quelques papillons, le tout mis en musique et HOP un top t-shirt tip top mode fluo… La seule préoccupation d'Adèle dorénavant c'est que le t-shirt soit propre et repassé "parce que vu comment tu repasses en ce moment je crois qu'il sera jamais prêt pour le jour de la rentrée !!!" Sympa la môme !!!! Moi aussi j'ai droit d'être en vacances un peu non ?
Posté par doigtsdansleau à 11:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2014

Encore un signe de printemps

Les filles ce week-end ont organisé une chasse aux trésors pour Adèle. Chaque message était caché dans une petite boîte faite par leurs soins… Très joli ensemble une fois toutes les boîtes trouvées. Avec quelques jonquilles cueillies samedi et hop !!! le tour est joué, on s'y croirait presque !!!!
Posté par doigtsdansleau à 11:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,