Les Doigts Dans L'Eau…
19 juillet 2015

Vent des steppes

Dimanche nous avons fait un grand voyage vers les steppes de Mongolie… Avec une expo sur les "Premiers nomades en Haute-Asie" dans le cadre du festival Naadam à Bibracte : une immersion dans la culture traditionnelle mongole. Il y a des concerts, spectacles,...
15 juillet 2015

De l'eau

Pour se rafraichir, nous avons profité de la piscine chez Thomas et Joséphine… trop beau. Je vous mets en bonus Ninon qui se croit encore toute petite et qui, après avoir sauté dans la bouée depuis le bord de la piscine, s'est retrouvée coincée à ne plus...
29 juin 2015

Tranquille… J2

Suite des photos avec les supers hamacs, la musique Klezmer improvisée de Jacky et Antoine, La couture de Marie-Christine et les danseuses…
27 juin 2015

Voyage scolaire

Pour changer un peu des voyages dans le département pour le boulot, j'ai profité de la sortie de fin d'année d'Adèle pour visiter le château de Pierre-de-Bresse avec plein d'acitivités sympa proposées aux enfants… Un bon changement d'air et de préocc...
25 mai 2015

Ninon pa'tie

Et oui le groupe de théâtre a pris la tangente vers les îles jeudi dernier très tôt le matin, emportant avec elle Ninon pour jouer à plusieurs reprises leur pièce "esclaves" à la Martinique. Après le coup de blues de la fatigue du voyage et le décalage...
24 mai 2015

Lalala

Après "Esclaves" le mercredi soir, jeudi matin à 8h30 la troupe de collégiens repartait pour jouer une autre pièce travaillée en novembre : "l'opéra de la lune" de Prévert. Cette fois ci ça se déroulait dans la belle grange en pierre du château de Chasselas...
21 mai 2015

En amoureux

Nous avons fini les vacances à deux en amoureux, les enfants étant restés à Chambéry (merci Mamie Claire)… dommage que la gastro se soit aussi invitée. Tom avait réservé un petit mazeau juste poru nous deux, un chouette repas (dommage qu'il ait mis la...
19 mai 2015

Du beau !!!!

Où l'on profite d'un vrai beau jour presque sans nuages, où l'on monte à travers les alpages, où l'on croise notre première marmotte, où les enfants s'entrainent sans rechigner, où Adèle apprécie de plus en plus de ne pas être la plus petite, où l'on...
15 avril 2015

Terre encore

Notre voyage à Bourges a été l'occasion d'aller faire un petit tour à la Borne, village de potiers. Ca faisait un sacré moment que nous n'y étions pas allés. C'était bien chouette de se promener de poterie en poterie sous un soleil printanier bien réjouissant....
30 mars 2015

Terre !!!!

Avant la petite soirée entre amis, nous avions fait une virée entre filles à la poterie de Sampigny qui faisait sa braderie de printemps… Et forcément on a un peu investi !!! Vous ne verrez pas tout parce que forcément il y a des réserves cadeaux… Mais...