Les Doigts Dans L'Eau…
19 juillet 2013

Petit retour sur ces premières semaines de vacances

Dès le premier jour de vacances nous avons retrouvé Ben à Lyon pour expédier Adèle et son cousin préféré par le train pour Tarbes où ils ont passé une petite semaine avec plein de choses au programme : piscine, piscine, zoo, accrobranches, parc d'attrations………...
7 juillet 2013

Le sud

Vendredi nous sommes partis tôt avec le boulot (nous avions réquisitionné Mamie Claire pour s'occuper des enfants) pour le sud et une journée complète à Marseilles. Un grand soleil et un peu d'architecture nous a fait le plus grand bien. Petit retour...
5 juin 2013

Tout là-haut

Juste quelques photos prises à tour de rôle par Ninon ou moi ce dimanche lors de notre promenade destinée entre autre à faire un petit coup de cerf-volant (pas concluant, notre vent n'est pas celui de longues plages du nord…).
2 juin 2013

Jardin médiéval

Pour le boulot j'ai découvert ce lieu assez chouette, pas loin de chez nous, sur les hauteurs et fait par des amateurs. Un beau lieu qui surplombe tout le bassin minier et offre un petit coin de calme ceint de murs en pierres et plein d'ambiances différentes....
1 juin 2013

Dans mon jardin il ya…

…plein de fleurs, des enfants qui profitent de la moindre acalmie pour sortir, peu d'odeurs, des pucerons, de l'eau, de l'eau de l'eau, des couleurs en pagaille mais vraiment très très peu de soleil !!!!!
15 mai 2013

Ça roule

Les enfants ont profité du week-end légèrement ensoleillé pour ressortir les rollers. Ninon a récupéré mes vieux rollers (gagné chez Peugeot il y a des années) et Adèle ceux de Ninon devenus trop petits. Emile n'a pas voulu essayer le premier jour mais...
3 mai 2013

Architecte de campagne

Pour vous faire partager un petit bout de mon métier, quand il n'est pas trop désagréable… Visiter des châteaux, se faire inviter dans les restos que je viens juste d'évaluer… Voici quelquefois à quoi se résume ma journée. Plutôt sympa. Dommage, c'est...
28 avril 2013

Cerise sur le gâteau

Jeudi c'était "surprise"…Les enfants ont essayé de me cuisiner un peu, partagés entre l'envie de savoir à tout prix et l'envie de conserver cette perspective de découvrir l'activité au dernier moment. Émile a commencé sa journée très tôt avec un "atelier...
25 avril 2013

Enfants pleins de peps

La deuxième semaine de vacances a commencé sur les chapeaux de roues par un accrochage en règle entre Ninon et Emile dès le lever, avant même le petit déjeuner. Une mise au point s'est donc imposée ! Plus d'altercations sans raisons, sinon je me prenais...
23 avril 2013

Petit retour en images…

…de quelques jours d'aération des neurones en Haute-Savoie. Petit tour nostalgie par Saint-Julien d'abord, le Châble chez les Roy ensuite, Cruseilles le lendemain, certains reconnaitront la maison (sans le jardin), le Pont de la Caille et ses chamois,...