03 février 2016

9 ans

Comme tous les ans nous avons fêté l'anniversaire d'Adème de multiples fois… Nous avons commencé tout de suite après Noël avec Papimi et Mamico puis à Chambéry avec les Héritier et enfin à la maison où Ninon et Yannick ont passé l'après-midi à préparer un gâteau d'enfer !!!! à vous de juger du résultat…pas mal non ? Et puis comme Tom avait acheté une galette, on l'a refait le soir même juste nous en famille !!!!
Posté par doigtsdansleau à 11:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 octobre 2015

Gros retard : gloups !

A la fin des vacances nous avions très souvent les voisins à la maison… tant qu'à faire nous en avons profité pour faire du joli manger… Voici en image le repas concocté par les deux miss Adèle et Fiona. Pas peu fières les filles !
Posté par doigtsdansleau à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
13 septembre 2015

Gelateri

Que serait l'Italie sans ses légendaires glaces ??? Chez nous on teste et après on attribue un top des gelateria…… Cette année, incontestablement c'est "Papilla" à Ravennes qui a gagné avec sa fontaine de chocolat, ses glaces super délicieuses et sa petite serveuse jolie, gracieuse et qui parle français !!!!!! TOP 1. Mais celles de Massa Marittima étaient pas mal non plus, et celle de Sienne à ne pas oublier et……… non non on est pas gourmands chez nous !!!!
Posté par doigtsdansleau à 11:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mai 2015

Rattrapage

Comment ça ça fait une éternité que je n'ai rien mis sur le blog ? (oui oui je vous entend beau-papa !) Et bien pour la peine je vais en mettre plein pour me rattraper !!! Jolie punition non ? Nous venons de terminer 15 jours de vacances (pas pour tout le monde je sais…). La première semaine Ninon avait proposé de manger chaque jour sur le thème d'un pays… Nous avons donc élaboré une semaine colorée au niveau des repas. Malheureusement je n'ai pas pensé à vous prendre des photos systématiquement parce qu'il y a eu des mets bien... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 22:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2015

Y a bon

Pour tenir le choc et suivre le rythme d'enfer, il nous faut bien se faire des petits plaisirs gourmands…et puis aussi pour faire passer les petits légumes (par exemple le flan de courgette qui sert de nez à notre clown…) il faut aussi faire joli !!!
Posté par doigtsdansleau à 11:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 avril 2015

Des œufs tout partout

Avec un peu de retard certes, mais nos semaines commencent à être sérieusement bien remplies…des œufs des œufs et encore des œufs… comme s'il en pleuvait !!! Des œufs oui mais Pâqueuuuu… (facile !) et plein de petits animaux tout partout aussi.
Posté par doigtsdansleau à 21:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 avril 2015

Vous avez faim ?

J'ai récupéré je ne sais pas combien de kilos de panais… La question étant toujours comment les cuisines. J'ai testé une nouvelle recette : le gratin de panais façon dauphinoise… Apparemment ça n'a pas emballé les foules ! Je suis la seuel a avoir beaucoup aimé… Mais bon je vous mets quand même les jolies photos de ma cuisine ! Prochaine étape : veloutée panais carottes… on verra si la maisonnée préfère.
Posté par doigtsdansleau à 11:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2015

CookiePoussin

Sans commentaires.
Posté par doigtsdansleau à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mars 2015

Aie on dirait que j'ai du retard

Bon, pas d'énergie, pas de temps, pas envie… pas de posts !!!! Voici en quelques images le rattrapage des dernières semaines (mois ?!). ça faisait une éternité que nous n'avions pas fait de pâtes… Des petites lasagnes maison fabriquées de manière individuelles dans le plat, à la ricotta, c'était ma foi bien bon et bien sympa.
Posté par doigtsdansleau à 20:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 octobre 2014

Huummmm y a bon

Les portes ouvertes du musée du camion se profilant, pendant que certains se donnaient à fond pour finir  avancer suffisamment pour ouvrir, d'autres, ayant déclaré forfait côté travaux, se donnaient à fond pour préparer les petits amuse-gueules du soir… et faire quelques bonnes choses pour les soirs d'après. Donc pour l'apéro Adèle a élaboré sous mes ordres des bouchées roulées feuilletées à 4 parfums différents : herbes (coriandre, persil, ciboulette), jambon / gruyère, chocolade et cannelle/sucre. Il est bien entendu que les... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 12:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,