16 février 2014

Artiste en herbe

Mercredi dernier, pour son anniversaire (un peu en retard mais c'est encore meilleur) Adèle a eu un kit à aquareller (comme si tout le monde savait qu'elle aime ça…). Ni une ni deux il a fallu s'y coller.
Posté par doigtsdansleau à 12:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10 février 2014

Rainbow

Ninon essaie de nouvelles tendances sur sa sœur…………… Après les essais de manucure divers et variés, voici des essais capillaires !!!! Heureusement elle a tenté ça avec des pastels et un petit shampoing, tout est parti !!! En week-end OK mais pour aller à l'école, pas question. Hier soir Adèle avait retrouvé sa couleur naturelle.
Posté par doigtsdansleau à 11:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 février 2014

Activités manuelles

La demoiselle de 7 ans adore toujours autant les activités manuelles. Il est même quelquefois difficile de lui expliquer que nous ne sommes pas toujours dispo là tout de suite… Mais pas de problème, elle s'installe et se débrouille !!!! Autonome vous avez dit ? Pour info la poupée s'appelle Céline et c'est Nathan (un des amoureux de la demoiselle) qui lui a offert… peut être est ce pour cette raison qu'il y avait urgence !
Posté par doigtsdansleau à 21:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2013

WE festif et culturel…

Vendredi soir ça a commencé par l'inauguration de l'exposition de l'atelier du coin…Atelier où il était possible de réaliser ses cadeaux de Noël tout le week-end. Quelques photos du WE création avant les autres évènements de ces deux derniers jours.
Posté par doigtsdansleau à 21:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
14 décembre 2012

20 ans

Et oui les 20 ans de l'Atelier ont été dignement fêtés avec du monde, du monde et des merveilles partout. Petit retour en image d'une chouette soirée.  
Posté par doigtsdansleau à 22:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 novembre 2010

Adèle et "Ninon"

Adèle a reçu pour son accident, une poupée à peindre qui se prénomme "Ninon". Ce week-end nous l'avons finalisée avec ses couettes, ses chouchous et ses petits cœur : trop fière la biquette !!!!
Posté par doigtsdansleau à 11:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 mai 2010

Pastels

Les doudous ont découvert le pastel ce mercredi et ils se sont lâchés ! Emile m'a impressionnée, je crois que ça lui a vraiment beaucoup plu. Lui, qui habituellement fini ses dessins rapidement et sans fioritures, a été le dernier à arrêter et il a mis plein de détails… Comme quoi lorsqu'on change de technique, on peut retrouver un plaisir qu'on a pas avec d'autres. En plus c'est drôle on en a plein les mains et c'est très très coloré !
Posté par doigtsdansleau à 12:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
15 avril 2010

C'est bien Kelia…

Adèle, installée pendant mon petit déjeuner :"Kelia, viens me voir.- Prends le crayon et fais les oreilles Kelia.- C'est très bien Kelia, retournes à ta place Kelia !""Maman j'ai fait un bonhomme pour de faut avec Kelia…"
Posté par doigtsdansleau à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
05 février 2010

Veillée perles

Lundi c'est l'anniversaire de Maryline, la nounou des grands. Nous avons donc fait hier soir une veillée perles pour lui confectionner collier, bracelet et boucles d'oreilles que les enfants lui donneront demain. Ils y ont mis toute leur attention et toute leur créativité ! Et je sais déjà qu'elle saura apprécié ce cadeau maison à sa juste valeur, ce qui donne encore plus envie aux enfants de lui fabriquer des choses…
Posté par doigtsdansleau à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2009

Art'récré

Hier matin papa Tom animait le deuxième atelier d'Art'récré qui s'intitulait "Totoportrait". Le jeu consistait à observer la personne qui se trouvait en face de soi : son enfant ou son parent, et de lui tirer le portrait. (avec quelques consignes de Tom…) Apparemment tout le monde s'est fait plaisir et les dessins au final étaient plutôt chouettes. Le plus difficile étant en fin de compte de désinhiber tout le monde et de ne plus avoir peur de mal faire… l'atelier ne prévoyant aucune gomme ! En tout cas voici quelques photos... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 12:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]