08 juin 2016

Bizarre

Le deuxième jour en Haute-Marne nous avons passé la frontière avec la Lorraine et après avoir suivi la voie sacrée juste sous Verdun, nous avons bifurqué vers le "Vent des forêt" : association permettant depuis presque 20 ans à des artistes en résidence de réaliser des œuvres dans la forêt…ainsi nous avons fait une grande ballade, d'œuvre en œuvre…réalisations très inégales mais de nombreuses très chouettes.
Posté par doigtsdansleau à 11:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2016

Nuit Andersen

Adèle a passé sa nuit du 1er avril à la médiathèque avec ses copines pour la nuit Andersen. Une chouette nuit où nous n'avons rien pu savoir puisque les parents n'étaient pas invités à rester…nous avons juste profité du petit film visible ici. Et de quelques photos envoyées par la médiathèque. Une nuit extraodinaire apparemment. Qu'est ce que j'aurai aimé y participer !!!! mais j'étais trop grande et ne connaissais pas la formule magique pour me transformer en petite souris…  
Posté par doigtsdansleau à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2015

Harry Potter

Ninon a eu la bonne idée d'acheter des supers bonbons lors de son voyage à Dijon pendant les vacances : des bonbons Harry Potter. Super jeu que celui de gouter et deviner les merveilleux goûts : vomi, crotte de nez, poivre noir, terre, saucisse…mais aussi pomme verte, mandarine…coup de poker comme diraient certains ! Je vous mets des photos des enfants lors de notre devinette-party… Emile a quand même avalé le bonbon au vomi : beuuuurk ! de quoi tirer au cœur !!!! Ses sœurs ont tout recraché vaillemment ! Trop drôle.
Posté par doigtsdansleau à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 août 2015

Fée baguette

Sans commentaires.
Posté par doigtsdansleau à 11:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 juillet 2015

Derniers jours

Pour fêter la fin d'année, Emile et Ninon ont eu droit aux remises de récompenses pour "élèves méritants" à la fois pour leur investissement dans le travail tout au long de l'année mais également pour leur implication dans les activités sportives du collège : RAID pour Emile et Danse pour Ninon… Pendant ce temps là Adèle dansait sur "Pirates des caraïbes" pour la cantine. Et le dernier jour Ninon a décidé de se faire remarquer avec un groupe de copines… chacune avait son propre challenge… devinez celui de Ninon…………
Posté par doigtsdansleau à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2015

Sous les pavés Prévert

Samedi 13 était consacré aux répétitions de danse pour les filles et compet de golf pour Emile… Le soir nous sommes allés voir Florent Fichot et Julien Lagrange dans leur spectacle "sous les pavés Prévert", chouette interprétation de chansons classiques et moins classiques voire inconnus… On a bien ri et savouré les changements d'état de notre comédien préféré. Une surprise nous était réservée avec David Bescond en fin de soirée. Dommage qu'il n'y ait pas eu foule et que l'apéro dinatoire partagé s'est presque transformé en dîner... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 11:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

03 avril 2015

Belle au réveil

Voici la princesse de la maison, un lendemain de fête, les cheveux bouclés emmêlés et les yeux tous maquillés………par sa sœur et Sarah la veille au soir…juste avant qu'elle ne tombe de sommeil avant la fin de la fête !
Posté par doigtsdansleau à 11:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 mars 2015

Selfies suite

Mes ados et la petite dernière s'amusent… et j'adore !!! donc je vous fais partager.  
Posté par doigtsdansleau à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2015

Trop belles

Avant d'être "TROP BELLE", il faut savoir passer par des phases moins séduisantes… même pas grave tant que ça ne sort pas de la salle de bains…  
Posté par doigtsdansleau à 12:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2015

Chandeleur

Cette année nous avons fêté la chandeleur un certain nombre de fois… seuls, un soir improvisé avec Tatiana après la piscine et un week-end gouter avec les copains… Il y avait du môme au mètre carré… et les mômes (les vraies) ont pris plaisir à se déguiser en princesses, prendre des cours de danse orientale avec Tatiana et danser devant les parents… un gouter amélioré quoi !!! Et avec Ninon nous avions fait DES MONTAGNES DE CREPES !!!! Si si si demandez à ceux qui y étaient.
Posté par doigtsdansleau à 11:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,