Les Doigts Dans L'Eau…
23 septembre 2012

Soupe chaude

Hier la journée a d'abord été pluvieuse, papa Tom est rentré rincé de l'aviron et ici nous avons passé la matinée en cuisine avec les enfants àtour de rôle. Il faut dure que nous étions invité pour le goûter et avec les mêmes copains nous étions ensuite...
16 septembre 2012

Bol d'air !

Malgré les nuages nous avions je pense besoin d'un grand bol d'air hier… Donc point de journées du patrimoine avec tout plein de gens (ah ben c'est du beau pour un couple d'architecte !!!) mais la forêt pour trouver des champignons. Du moins c'était l'idée...
6 septembre 2012

Mercredi…ça change pas finalement…peut être même pire !

Petits détails d'un mercredi ordinaire à partir de la semaine prochaine : (on pourrait presque dire que ça commence le mardi soir avec danse poru Adèle et Pilates pour moi…) 8h départ Ninon collège (je ne gère pas) 10h15 musique Adèle 10h30 golf Emile...
20 août 2012

Vendredi c'est fini !

On plie la tente, un petit arrêt à Montignac dans un magasin bio local repéré la veille pour acheter quelques fruits mais surtout des petits souvenirs gourmands (tartelettes aux noix et langues d'abeilles) et on file vers Terrasson Lavilledieu pour visiter...
19 août 2012

Jeudi le must du matin

Le jeudi nous nous sommes encore levés tôt car après plusieurs jours d'appel pour réserver des places pour Lascaux, la gentille dame qui m'a répondu (après 19 appels quand même !) m'a informée que toutes les réservations étaient prises jusqu'au dimanche...
18 août 2012

Mercredi c'est Rouffignac et St Léon / Tursac

Que des noms qui fleurent bon le Périgord. Un lever tôt pour arriver les premiers aux guichets de la grotte pour avoir un espoir de rentrer voir les fameux Mammouths !!! Nous prendrons le premier petit train (trop forts) pour admirer gravures et dessins...
17 août 2012

Mardi c'est verdure

Un grand soleil nous a attiré vers la verdure suspendue, nous avons donc pris le chemin des jardins de Marqueysac. Buis à volonté, falaises, labytrinthe des enfants, belvédère, cabanes de pierre, ateliers pour enfants…
16 août 2012

Lundi c'est préhistorique

Notre camp de base se trouvait tout proche des Eyzies-sur-Tayac, nous avons donc passé notre lundi dans ce village. Le soleil étant presque revenu (une ÉNORME averse le temps du pique-nique nous a rincé jusqu'à l'os ! Comment ça on a la poisse ? Il y...
15 août 2012

Dimanche c'est pluie…

Nous nous sommes réveillés sous la pluie, avons plié la tente sous la pluie, pique-niqué entre les gouttes, visité de le musée Vesuna à Périgueux pendant qu'il pleuvait dehors (ouf, un peu au sec), écourté notre visite de la ville pour filer trouver un...
14 août 2012

Samedi c'est foule

Après notre journée chargée à Angoulême nous avons fait une journée tranquille au camping avec jeux les pieds dans l'eau pour les enfants, courses à pied au village, parcours sportif pour les uns et sieste pour l'autre… avant de passer la fin de journée...