29 octobre 2009

Été indien

Ces dernières journées toutes pleines de douceur sont un vrai bonheur pour les p'tits pious. Nous profitons du moindre rayon de soleil pour emmagaziner des calories pour l'hiver. Couture, chasse aux escargots, cueillette de gendarmes ou sauts d'araignées, n'importe quel prétexte est bon pour sortir et lézarder.
Posté par doigtsdansleau à 11:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 octobre 2009

Chasse au faisan

De retour dans notre belle Bourgogne nous en avons profité pour partir à la chasse au faisan. Les couleurs d'automne ont illuminé cette jolie promenade vallonnée. Mais point de faisan attrapé pour agrémenter la soupe de chataignes. Tom et les enfants en ont vu un mais qui leur a filé entre les pattes… Tant pis le potage n'en sera que plus fade!
Posté par doigtsdansleau à 12:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 octobre 2009

Cousinades

Ce week end nous avons profité des cousins et cousines de Chambéry en attendant que le petit dernier pointe son nez… Adèle était très intimidée par le bidou de Titi et moi toute émue de le sentir bouger. Les loulous s'en sont donné à cœur joie et inventé plein de nouveaux jeux pour rire comme des baleines. Les alliances ont changé au fur et à mesure du week end et suivant les activités. Nous avons même été voir un tournoi de Horse ball, ce qui a beaucoup plu à Emile.
Posté par doigtsdansleau à 11:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2009

Et bien dansez maintenant...

Un premier atelier d'une nouvelle activité lancée avec Bébés Plaisirs : Art'récré ou l'art de créer avec son enfant. Quelques binômes parent-enfant ont découvert la danse à travers différents jeux. De très bons instants avec nos enfants et entre les parents. Des moments de rigolades franches et ce matin un mal aux fesses dû non pas aux courbatures mais à une chute non maîtrisée... Le prochain atelier juste avant Noël devrait être autour du graphisme et animé par...papa Tom.
Posté par doigtsdansleau à 10:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 octobre 2009

Coiffeur

Adèle avait la frange un peu longue, nous avons donc joué au coiffeur avec Emile. C'est moi qui ai joué des ciseaux et Emile qui a coiffé sa soeur. Pas mal le résultat non ?
Posté par doigtsdansleau à 10:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 octobre 2009

Rêverie Bourguignonne

Hier matin, en déplacement, j'avoue avoir apprécié de ne pas rester au bureau à Montceau. La route oscillait entre nuage et soleil, entre gouttelettes de rosée argentées et vert des prés. Et là, dans ces moments chargés de poésie, j'aime me promener sur cette terre bourguignonne où j'ai décidé un jour de poser mes valises. ça ne vous fait pas envie de nous rendre une petite visite ?
Posté par doigtsdansleau à 11:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 octobre 2009

Plaisir d'abeilles

Trop belles mes filles dans leur pyjama rayé. Un câlin coussin après un petit dèj' bien conséquent… Pour ceux à qui ça fait envie, je vous rassure, ce n'est pas toujours comme ça. La grande est capable de hurler sur la petit et la petite de mordre ou pincer sa sœur ! Elles savent être aussi furieuses que belles et tendres… Des filles-sœurs quoi !
Posté par doigtsdansleau à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2009

Halloween

Les grands fêtent Halloween demain à la garderie et peuvent se déguiser. Ils voulaient, comme de bien entendu, aller faire les magasins pour trouver des masques. Mais avec papa Tom nous n'étions pas très convaincus ni par ce qu'on trouve dans le commerce ni par le fait d'acheter des horreurs juste pour un soir…Alors… ce matin nous en avons fabriqué ! Trop moches les monstres ! Nous les avons découpé dans du carton, peints, séchés, fabriqué de la colle pour les décorer de gommettes faites avec ciseaux crantés et papiers colorés. Tout... [Lire la suite]
Posté par doigtsdansleau à 14:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 octobre 2009

Fin

Une dernière petite manifestation dimanche pour soutenir l'équipe de la mat' qui s'est battue avec nous pendant un an pour sauver ce lieu magique où sont nés nos enfants. Assez peu de monde mais une grande émotion, quelques cartons, des noms, des interrogations…
Posté par doigtsdansleau à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2009

Un dimanche sur l'eau…

Il y a déjà quelques temps nous avons passé un dimanche sur l'eau, sur une péniche plus exactement (pour l'anniversaire de Katia qui est dans la classe de Ninon)… Les enfants ont découvert le plaisir de se retrouver les pieds sous l'eau et la tête à fleur de flots. Les hublots ont été le théâtre de rigolades et grimaces complices entre Emile et Théophile, et Adèle a apprécié de jouer à la grande fille qui gagate avec Anatole, le plus petit de la bande. Pendant ce temps, les adultes flânaient et devisaient sur le pont.
Posté par doigtsdansleau à 21:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]