Les Doigts Dans L'Eau…
28 novembre 2009

Voyage à Moulins

Emile a passé sa journée chez son meilleur copain et du coup nous avions prévu une journée voyage avec les filles. Nous sommes donc partis ce matin en train, juste devant chez nous et nous avons pris la direction de Moulins…grand lieu de villégiature ! Le temps du trajet Tom a testé son prochain atelier de graphisme avec ses filles et nous avons fait des parties de batailles endiablées (même pas finies en arrivant!). Le programme prévoyait ensuite un long détour par le resto thaïlandais de la rue des Minimes dont nous avions un souvenir merveilleux (une mamie toute rouge d'avoir pris du Wasabi pour de l'avocat…). Adèle en a profité pour boire son thé à la petite cuillère et reprendre trois fois de la glace "à la banille et de la rose"… (pas d'inquiétude c'était des doses homéopathiques). Ensuite nous avions prévu de visiter le musée Anne de Beaujeu et surtout l'exposition Pierre Loti : vraiment très très chouette à voir ! Pendant que papa Tom dessinait (on tâchera de scanner 2 ou 3 choses…) les filles sont sorties aux jeux extérieurs et surtout ont découvert un super lieu : le centre d'illustration avec une exposition d'Etienne Delessert ! Une merveille. Nous avons prévu d'y retourner pour y passer un peu plus de temps. Dans le programme il y avait aussi flâneries pour pêcher des idées de cadeaux pour Noël mais finalement les filles ont préféré rester au centre de l'illustration… Un petit pas de course pour rejoindre la gare, un retour en train plein de câlins musicaux, un petit tour pour chercher Emilou et nous voici à nouveau réunis pour une longue nuit (j'espère!) sous notre petit toit métallique.

IMG_0425IMG_0424IMG_0426

IMG_0433IMG_0437IMG_0440

IMG_0438IMG_0444IMG_0445Decouvrir_le_Pierre_Loti_dessinateur_au_Musee_Anne_de_Beaujeu_de_Moulins_03_medium