Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts Dans L'Eau…
7 avril 2010

Atelier d'écriture

Avec Ninon, nous avons participé à un atelier d'écriture samedi matin. En suivant les instructions de Marion nous avons écris une petite histoire à 4 mains et 2 têtes. Ninon est la fraise et moi la pomme…ça donne ça :

"Une pomme un petit peu ronde, à la tige marron et une jolie fraise douce ,sucrée ,tachetée, juteuse, délicieuse et fragile se rencontrent au marché de Montceau.
- Petite fraise, je ne veux pas partir du marché, je sais bien ce qui va se passer : au pire je serai croquée avec les dents énormes et longues d'un vieux monsieur et au mieux râpée ou compotée avec d'autres pommes dans un dessert ou avec un horrible boudin noir. Non non non, aide-moi à m'évader !
- T'inquiète, on prend la soucoupe volante de ma sœur qui est garée dans la rayon d'à côté !
Le vendeur arrive.
- Mais c'est un géant ! Il a une voix terrifiante mais il a l'air doux et attentionné avec ses fruits malgré ses griffes et ses oreilles velues.
- Vite, montons dans la soucoupe et échappons-nous ! Allons à Frouti-paradis, là, personne ne nous trouvera !
Sur le chemin de Frouti-paradis nous rencontrons une poule perdue. Affolée, elle tourne la tête de droite à gauche.
- Je cherche la planète Chocotruffe. Je me suis fait attaquer par des aliens et ils m'ont volé mon plan. Au fait, je m'appelle Chocoline et je suis une poule en chocolat.
-Moi je suis Pomme d'Api et nous recherchons Frouti-paradis.
- Nous on a le plan et dessus il y a aussi Chocotruffe. Si tu veux, viens avec nous on te déposera !
Mais la poule en chocolat ne rentre pas dans la soucoupe volante trop plate pour une poule si ronde. A force de se forcer à rentrer dans la soucoupe, la soucoupe éclate. Heureusement Chocoline a des supers pouvoirs et se transforme en Super Poulette qui les emmène sur son dos à Frouti-Paradis. Et pour la remercier Pomme d'Api et Petite Fraise lui donnent le plan pour qu'elle rentre à Chocotruffe. Elles se séparent et se promettent de se revoir à Pâques l'année prochaine."


IMG_3015

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais ça m'avait l'air très sympa, cet atelier !!!!
M
épis nous c'est papillon et maminette et nos enfants sont nini et chaud colas .......et on circule en 306 peujama pour aller voir le soleil de minuit à 14heures...<br /> nain porte quoi??
P
Quelle imagination ! vous n'allez pas à Venise en soucoupe quand même ?
Publicité
Les Doigts Dans L'Eau…
Newsletter
4 abonnés
Publicité