Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts Dans L'Eau…
23 septembre 2010

Dans mon jardin il y a…

ahhh il y avait longtemps ! En tout cas mon jardin sent la fin de l'été et le début de l'automne… J'aime ses couleurs grillées, feutrées, fanées, passées, celles d'un été à la fois trop long et pas assez ensoleillé. Un  jardin plein de regrets : ceux de ne pas m'en être assez occupée, d'avoir oublié de planter quelques annuelles pour prolonger la floraison un peu plus loin, ceux de me laisser envahir par les anémones, les asters, la glycine qui s'immiscent partout… Mais leurs fleurs sont si belles que je n'ai pas le cœur de les déplanter, les ôter, les jeter. Les pêches cette année ont poussé mais elle n'arrivent pas avoir assez de soleil pour finir de mûrir, elles se colorent et s'amollissent à l'intérieur, au chaud de la cuisine. Ce week-end end il faudra cueillir la verveine et la menthe, les aromates pour les faire sécher pour l'hiver, il paraît que samedi l'automne sera installé avec le froid et la grisaille qui l'accompagne…à voir…à suivre.

IMG_3922IMG_3932
IMG_3928
IMG_3939
IMG_3944IMG_3947
IMG_3949IMG_3951
IMG_3954
IMG_3955

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Heureusement que le soleil des beaux "lampions, éclatant de rouge-orangé, resteront pour illuminer les coeurs...lors des jours de grisaille...!
P
mélancolie !
Publicité
Les Doigts Dans L'Eau…
Newsletter
4 abonnés
Publicité