En rentrant de vacances Tom était tellement plein d'énergie qu'il a décidé d'isoler les combles de la maison… Vaste programme. Il a déjà passé 2 jours à vider le merdier qu'il y avait là haut : deux couches de vieille laine de verre, des journaux (de 1936), des tissus et fringues et de la poussière noire… tellement que Tom ressemblait à un mineur de fond chaque fois qu'il redescendait !!!!

Et ce samedi nous avons remplacé tout ce grand vide créé par 40 cm de ouate de cellulose… mais pour cela il fallait décompacter les paquets compressés de ouate avant de l'insuffler. Nous avons commencé vers 9 h le matin et fini à 20 h le soir en ne faisant qu'un courte pause à midi. Et oui vers 11 h nous avions réveillé Ninon pour qu'elle aille faire des courses pour manger.Elle a grogné un peu (beaucoup) mais finalement elle nous a carrément fait un repas : hamburgers maison et fondant au chocolat. Nous n'avons plus eu qu'à mettre nos pieds sous la table ce qui fut ma foi bien agréable.

L'après-midi s'est déroulé dans le stress de l'averse qui nous aurait obligé à tout stopper… mais finalement ça a tenu jusqu'à 20h15 !!! Chouette même la météo était de la partie… Nous avons bien eu quelques gouttes plusieurs fois dans l'après-midi mais nous nous en sommes accommodé. Bref résultat, des combles bien au chaud pour l'hiver et des parents tous blancs mais bien contents d'avoir fini !!!

IMG_5778

IMG_5780

IMG_5783

IMG_5785

IMG_5786

IMG_5789

IMG_5790